dimanche 21 février 2016

Harmony Meteor 1964

Voilà un bon moment que je n'avais pas alimenté ce Blog mais comme l'occasion fait le larron je voudrais partager avec vous ma nouvelle acquisition. Voici quelques mois j'ai repéré une petite annonce qui m'avait interpellé il s'agissait d'une guitare demie caisse Harmony H75 une vraie beauté. Après quelques échanges de mails j'ai finalement lâché prise à mon grand regret mais faire expédier une vieille dame par la Poste très peu pour moi surtout sans même avoir essayé de visu la guitare.

La mort dans l'âme (pas si dramatique en fait) j'avais un peu délaissé mon rêve d'acquérir une guitare de ce type lorsqu'un beau jour je vis apparaître une annonce portant cette fois sur une Harmony Meteor de 1964. Je contacte le vendeur qui m'expédie dans la foulée une bonne volée de photos notamment des close-up sur le manche. On décide de faire affaire si l'essai s'avérais concluant. On se met d'accord pour se retrouver à la gare de Berne celle-çi étant située pas trop loin pour moi (1 heure de train) et pratique pour mon vendeur qui fait des déplacements réguliers dans cette ville.

Après de nombreux soucis de contact (les appels transitant par la France avec une Mobicarte c'est la merde) on réussit à se retrouver au dehors de la gare de Berne et je peux enfin regarder de près cette guitare et même l'essayer ( mon vendeur avait même amené un petit ampli à piles).

Bref on fera affaire et je reprendrais la route de mon domicile avec la belle dans un superbe étui tweed rigide. Voilà quelques photos de celle-ci.







Vous me direz elle sonne comment cette beauté ? Et bien de fort belle manière en effet, le son est très doux et convient parfaitement pour le blues. Les 2 micros simple bobinage délivre un son clair avec une belle réponse aux différences d'attaque des cordes. Avec un son crunch notamment sur le micro bridge on a vraiment un son très incisif mais précis et qui ne manque pas de chaleur. Le micro manche quand à lui donne un son velouté assez jazzy qui se mixe avec bonheur avec le second micro.

Voilà une belle acquisition qui me ravit et m'a déjà donné pas mal d'inspiration pour créer de nouveaux morceaux pour le 3ème album de mon Trio Mojo New Line.

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de l'entendre ! Si c'est lors d'une jam, j'apporterai ma dernière acquisition à moi, une Godin Radiator.
    Jipes, je me demande si en matière de guitares, nous ne serions pas tous les deux incorrigibles...
    Amicalement.
    Thierry

    RépondreSupprimer