dimanche 30 septembre 2018

Martin J-41 special

Une de mes guitares favorites quand on en vient à jouer acoustique ou électro-acoustique, acquise grâce à ma connexion à Limoges avec Denis Manlay celui qui m'a construit ma réplique de Tweed Vibrolux.

D'une taille intermédiaire entre le format parlor d'une 000 et le format jumbo elle est vraiment confortable avec un manche en V et 14 cases hors caisse. Le fond de la guitare et les côtés sont en palissandre indien et la table d'harmonie en épicéa. La touche est en ébène avec des frettes assez larges qui facilite les bends.


Le dos est en 2 parties et avec un très joli binding central et un finish gloss

La guitare est équipé de mécaniques Gotoh qui bien que dans un esprit "vintage" sont de très belle facture et très efficaces. Cette guitare est également pourvue d'un micro interne LR Baggs de bonne qualité qui restitue correctement le son de la guitare.

Parfait pour jouer tous les styles Blues et folk, je l'utilise principalement dans la formation les Soulmaniacs avec un répertoire de blues des années 40 et 50 et du gospel. Voilà une vidéo du groupe avec la Martin en action.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire